En décembre dernier, Ford avait réussir à surprendre les internautes en diffusant des publicités transformant des extraits de Dragon Ball Z. De toute évidence, le constructeur américain ne comptait pas en rester là. Il vient en effet de remettre le couvert en faisant cette fois appel aux héros de Metal Gear Solid.
À voir aussi : Metal Gear Solid 5 à la sauce Agence Tous Risques, ça donne ça
Ford vient de diffuser sur Internet deux publicités (une pour la Ford Focus, l'autre pour la Ford Fusion) dans lesquelles il utilise deux extraits de Metal Gear Solid dans lesquels les dialogues ont été changés de manière à ce qu'ils chantent les louanges des véhicules de la marque (la seconde publicité est disponible ci-dessous).
Et si l'idée de base a de quoi surprendre, ces publicités créées en collaboration avec Konami sont particulièrement marquantes car elles mettent en scène les comédiens originaux du jeu. Dont David Hayter.
Malgré ses différends avec l'éditeur nippon, l'auteur/comédien américano-canadien a repris son rôle de Solid Snake pour les besoins d'une de ces deux publicités. Maigre consolation pour les joueurs qui ne se sont toujours pas remis de son absence de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.
Reste désormais à espérer que Ford ne fera pas appel aux comédiens français originaux s'il décide de diffuser ces publicités en France. À bon entendeur...