On connaissait les répliques de cire au Musée Grévin et chez Madame Tussaud. Il semblerait que l'on arrive au stade où les célébrités vont pouvoir s'inviter en versions robotiques. Et ça commence avec une actrice plutôt connue.
À voir aussi : Tay, l'IA Twitter de Microsoft, préfère la PS4 et tacle la Xbox One
Vous flippiez de Sophia, le robot réaliste qui a enflammé l'Internet ces derniers temps ? Il faut croire que ce n'est qu'un début. L'histoire de Ricky Ma, hongkongais de 42 ans, qui a réalisé son rêve d'enfant de posséder un être humanoïde plus vrai que nature, ne va pas arranger les choses. Surtout pour quand on voit le modèle qu'il a choisi pour son robot Mark 1. Un robot qui lui aura demandé 1 an et demi de travail et 50.000 dollars de budget.
C'est donc Scarlett Johansson qu'il a décidé de recréer et d'avoir comme compagne robotique - on se demande bien pourquoi. Cette version assez ressemblante de l'héroïne de Lost in Translation et Lucy, dont 70% du corps - recouvrant la partie électronique - a été conçu grâce à une imprimante 3D, peut se mouvoir, tourner la tête, bouger les yeux et la bouche et même afficher des expressions faciales assez convaincantes.
On peut tirer notre chapeau au monsieur pour la prouesse. Mais, une fois encore, c'est assez flippant comme vous pouvez le constater dans le reportage ci-dessus et les différentes photos dans notre galerie ci-dessous. Surtout pour la star hollywoodienne, qui a peut-être, au moment où nous écrivons ces lignes, déjà passé un coup de fil à son avocat...