Aujourd'hui, Oculus VR a assommé tout le monde en annonçant le prix de l'Oculus Rift (voir : Le prix de l'Oculus Rift est tombé... et c'est ultra (trop) cher !). Si les 699 euros demandés ne vous font pas peur, il vaut peut-être mieux dans un premier temps vérifier si votre machine dispose de la puissance nécessaire pour le bon fonctionnement du Rift.
À lire aussi : Oculus Rift : Palmer Luckey justifie le passage de 599 dollars à 699 euros
Oui, car si le casque n'est déjà pas donné, n'oubliez pas qu'il faut aussi avoir un PC équipé de puissants composants pour pouvoir profiter de l'expérience de réalité virtuelle dont vous rêvez depuis des années...
C'est donc logiquement que le constructeur a mis à disposition des joueurs un petit outil permettant de scanner rapidement l'ordinateur, afin de déterminer si oui ou non vous pourrez avoir accès à la VR sur votre bécane.
#Oculus launches Oculus Compatibility Tool to check if your rig can run the #OculusRift: https://t.co/ZTM1BinLQ2 pic.twitter.com/mDAhooJBoL
- VRFocus (@VRFocus) 6 Janvier 2016
C'est donc directement sur le site officiel que vous pouvez télécharger cet outil. Vous y trouverez par ailleurs la configuration requise pour profiter d'Oculus Rift, et je vous la remet ci-dessous.
- CG : NVIDIA GTX 970 / AMD R9 290 ou mieux
- Processuer : Intel i5-4590 ou mieux
- RAM : 8 Go ou plus
- Sortie HDMI 1.3
- 2 ports USB 3.0 et un port UBS 2.0
- Windows 7 SP1 64 bit ou plus récent