L'annonce du prix de vente pour le moins élevé du premier modèle "grand public" de l'Oculus Rift a mis Internet sans dessus dessous. Et parmi les consommateurs les plus remontés se trouvent les personnes intéressées par ce casque de réalité virtuelle qui ne vivent pas aux États-Unis. C'est ces derniers que le créateur de l'Oculus Rift essaie de calmer tant bien que mal.
À lire aussi : Palmer Luckey (Oculus) : La réalité virtuelle va coûter très cher au début
Les Américains devront débourser 599 dollars pour se procurer l'Oculus Rift ce qui correspond, selon le taux de change actuel, à environ 557 de nos euros. Quelle ne fut donc pas la surprise des consommateurs européens lorsqu'ils ont découvert qu'ils devront débourser 699 euros pour acheter le casque de réalité virtuelle.
Face à la grogne générale des clients potentiels sur les forums et les réseaux sociaux, Palmer Luckey, le créateur d'Oculus, a tenté d'expliquer cette conversion sur son compte Twitter personnel :
@PalmerLuckey All the international prices are essentially the converted US price+required taxes, customs fees, etc.
- Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 6 Janvier 2016
Tous les prix internationaux correspondent essentiellement au prix américain converti plus les taxes requises, les frais de douane, etc.
In fact, some countries are getting a slightly better deal than the US, all things considered - remember, we have per state sales tax.
- Palmer Luckey (@PalmerLuckey) 6 Janvier 2016
Certains pays s'en sortent par ailleurs avec une meilleure offre que les États-Unis en fin de compte. N'oubliez pas, chaque État (américain) a sa propre taxe sur les ventes (qui est ajoutée au moment de l'achat sur le prix de vente affiché initialement, ndlr).
À noter que pour les Français qui souhaitent commander cette première version grand public de l'Oculus Rift, le montant total frais de port inclus s'élève à 741 euros. De quoi donner à réfléchir à deux fois avant de sauter le pas.
PARTICIPEZ À NOTRE SONDAGE :
COMMENT JUGEZ-VOUS LE PRIX DE L'OCULUS RIFT ?