Alors que tous les joueurs PlayStation s'attendaient l'annonce d'un nouveau God of War de la part de Santa Monica Studio, le studio californien vient de révéler Bound, une toute nouvelle licence destinée à la PS4..
À lire aussi : L'émulation des jeux PS2 sur PS4 ? Sony confirme
Santa Monica Studio a il y a quelques jours commencé à teaser un nouveau titre. Et comme la vidéo d'annonce de Bound le montre ci-dessus, le jeu qui se cachait derrière ce teasing n'a strictement rien à voir avec God of War.
D'après Sony, Bound est un jeu de plates-formes en 3D qui propose une histoire "mature" mettant l'accent sur la narration. L'éditeur précise également que le jeu compte attirer les joueurs hardcore en proposant une énigme dont la résolution dépendra de la coopération d'une "communauté de joueurs."
Dans Bound, le joueur incarne une ballerine. Et pour les besoins du jeu, les développeurs ont capturé les mouvements de Maria Udod, une véritable danseuse. Pour ce qui est de la bande-originale du titre, Sony parle de pistes mélangeant ballet et musiques "électroacoustiques" interprétées par Oleg "Heinali" Shpudeiko. Les premiers screenshots de Bound sont disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie située à cette adresse.
Même si ce n'est pas ce qu'ils attendaient, que les fans de God of War se rassurent. Le fait que Santa Monica Studio annonce Bound ne veut pas dire que le studio californien en a fini avec l'univers de Kratos. En effet, Bound est développé par le studio polonais Plastic (responsable de titres comme Datura et Linger in the Shadows), en collaboration avec Santa Monica Studio.
Il n'est donc pas impossible que ce dernier travaille en parallèle sur un nouveau God of War. Titre dont l'annonce pourrait très bien être faite pendant le PlayStation Experience.