Un peu olé-olé, le troisième spin-off estival de Dead or Alive ne manque jamais d'affoler l'internet mondial à chaque nouvelle bande-annonce. Mais il semblerait que les occidentaux n'y auront pas droit officiellement.
À voir aussi : Dead or Alive Xtreme 3 PS4 : Une nouvelle vidéo qui réchauffe l'atmosphère
Dead or Alive Xtreme 3, qui fera la part belle au volley ball et aux mini-jeux un peu coquinous entre nymphes des jeux de baston de la Team Ninja arrivera le 25 février 2016 sur PS4 et PS Vita au Japon. Pourrons-nous y jouer dans une version localisée rien que pour nous, les gaijins ?
En réponse à une question posée sur Facebook (et à voir dans notre galerie) le compte officiel de Dead or Alive a confirmé que cela n'était toujours pas prévu et a été plutôt catégorique :
Nous ne sortirons pas DOAX3 en occident et ne changerons pas nos plans dans le futur.
Pourquoi cela ? Il y a apporté une précision importante à ce sujet, ce qui a sans aucun doute conditionné le choix de l'éditeur :
Vous avez eu vent des soucis qui touchent l'industrie concernant le traitement de la femme dans le jeu vidéo ? Nous ne souhaitons pas parler de ces choses ici.
Mais nous avons eu l'occasion d'y être confrontés ces deux dernières années, ce qui nous a amenés à cette décision. Merci.
L'idée de devoir s'expliquer au sujet d'un titre plutôt léger où des personnages féminins aux formes généreuses peuvent perdre une bretelle de maillot de bain ou afficher une trace de bronzage ne semble visiblement pas emballer l'éditeur plus que ça.
Les fans peuvent enrager. Et s'en remettre à l'import, le jeu pouvant proposer des textes en anglais.
[Via]
MAJ : un studio américain relance la machine et propose 1 million de dollars pour éditer le jeu aux Etats-Unis. Pour en savoir plus, c'est ici...