Comme François Bayrou lors de la campagne présidentielle 2012, Christian Estrosi a caché sur son site de campagne un jeu qu'on débloque via un Konami Code.
À voir aussi : Quand le Front National "emprunte" Little Mac à Nintendo
En pleine campagne des élections régionales, Libération a testé tous les sites de candidats pour voir si l'un deux avait eu la bonne idée d'y cacher un "Konami Code". Résultat : une bonne pioche, avec celui de Christian Estrosi.
Concrètement, depuis le site www.estrosi2015.fr, il suffit de taper successivement au clavier "haut", "haut", bas", "bas", "gauche", "droite","gauche", "droite", "b" et "a" pour faire charger la fameuse page secrète contenant le jeu "Christian Jump".
Vous l'aurez compris, ce dernier est inspiré de Doodle Jump, à la différence près qu'il s'agit ici de ramasser des bulletins de vote et des "likes" sur les réseaux sociaux... tout en évitant les avions de Marion Maréchal-Le Pen qui passent par-là.
Une bonne opération de com' ? Hum, à voir : une certaine "Marine PRESIDENTE" est actuellement bien classée dans le tableau des scores qui s'affiche après une partie terminée... (voir notre galerie ou la vidéo ci-dessus).