Le jeu vidéo est souvent pointé du doigt par les politiques de tout bord. Ce qui n'empêche pas certains d'y trouver une inspiration un peu trop visible pour leurs affiches de campagne.
À voir aussi : Marine Le Pen tacle Windows 10, Microsoft répond de manière cinglante
Les élections régionales de notre beau pays se tiendront les 6 et 13 décembre prochains. Les différents candidats aux 13 postes de présidents de région à pourvoir sont d'ores et déjà en campagne. C'est le cas de Christophe Boudot, tête de liste du Front National en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Celui-ci a présenté l'affiche de sa campagne que l'on qualifiera de "coup de poing"... envers Nintendo. Car comme vous pouvez le constater dans notre galerie photos, le boxeur qui s'amuse à coller "une droite au système" a une sacrée ressemblance avec un personnage très connu de la firme de Kyoto.
Rien de moins que ce bon vieux Little Mac, héros de Punch-Out!! , un poil retouché, qui devient donc malgré lui porte-parole du JAB (Jeunes avec Boudot), mouvement à l'acronyme évocateur (l'autre nom du direct du bras avant) dont le logo est lui aussi à peine calqué sur celui d'AB Productions. Ca fait beaucoup quand même...
Postée par l'intéressé sur Twitter, l'affiche a eu le temps de faire le tour des réseaux sociaux et d'être montrée du doigt pour ce plagiat. Ce qui a précipité son retrait aussi bien de Twitter que du site du candidat qui ne se doutait pas que l'Internet ferait son office. Ca sent le KO technique...