La présidente du Front National, Marine Le Pen a profité de la sortie de Windows 10 hier, pour écrire une lettre ouverte à la CNIL (la Commission nationale de l'informatique et des libertés). Elle compte ainsi dénoncer "l'espionnage généralisé des ordinateurs" avec l'arrivée de ce nouvel OS. La réponse de Microsoft ne s'est pas faite attendre...
À voir aussi : Windows 10 : voici comment le télécharger dès maintenant, sans attendre
Si les nouveaux systèmes d'exploitation ont toujours été sous le feu des critiques, bonnes ou mauvaises, rares sont les politiques de renommée nationale à monter à ce point au créneau.
C'est pourtant ce qu'a fait hier Marine Le Pen, tweetant au passage le lien vers sa fameuse "Lettre Ouverte" (à voir dans notre galerie ci-dessous), utilisant au passage le #Windows10. Ce qui n'a évidemment pas plu à l'un des responsables de Microsoft.
Retrouvez ma lettre ouverte à la Présidente de la @CNIL sur l'espionnage généralisé des PC des Français : https://t.co/2C65jdValC #Windows10
- Marine Le Pen (@MLP_officiel) 29 Juillet 2015
Dans la foulée, la réponse de Marc Mossé, qui n'est autre que le directeur des affaires publiques et juridiques de Microsoft France, également élu PS (selon Lesoir.be), a répondu à la présidente du Front National dans un tweet... des plus cinglants et sarcastiques :
@MLP_officiel plus facile d'installer #windows10 que de désinstaller Jean Marie LePen
- marc mossé (@marcmoss2) 29 Juillet 2015
Marc Mossé fait ici référence, de manière assez subtile il faut bien l'avouer, au fait que Jean Marie Le Pen est toujours adhérent et président d'honneur du FN, malgré la volonté de Marine Le Pen, à la tête du parti, de l'évincer. Microsoft 1 - Marine Le Pen 0.
DÉCOUVREZ NOTRE DOSSIER
TOUT SAVOIR SUR WINDOWS 10