Plutôt que de créer une nouvelle console, SEGA a fait le choix d'utiliser son passé de constructeur de consoles pour s'incruster dans le monde de la mode. Mais était-ce bien nécessaire ?
À lire aussi : SEGA avoue avoir "trahi la confiance" des joueurs
À une époque, certains joueurs avaient SEGA dans la peau. Aujourd'hui, ils peuvent l'avoir sur les pieds. En effet, comme le rapporte le site américain Kotaku, la marque de sneakers japonaise ANIPPON vient de dévoiler une collection de chaussures créées en collaboration avec SEGA. Et histoire de faire vibrer la fibre nostalgique des joueurs, chacune des paires de la gamme a pour thème une des consoles de SEGA : Mega Drive, Saturn, et Dreamcast.
Mais comme le montrent malheureusement les photos de toutes ces chaussures (photos disponibles ci-dessous ainsi que dans notre galerie hébergée à cette adresse), ces dernières ne sont dans l'ensemble pas très réussies. C'est d'autant plus dommage que leur packaging est, lui, très sympathique.
Pour info, chaque paire est vendue 7,500 yens, soit environ 55 euros. Les personnes qui se rendront au Tokyo Game Show 2015 la semaine prochaine auront la possibilité de se les procurer sur place.