Un des inconvénients du jeu sur PC est que l'aspect d'un titre est lié aux capacités de l'ordinateur sur lequel il tourne. Pour parvenir à jouer "convenablement" à la bêta de Call of Duty : Black Ops III, un joueur a choisi de mettre de côté les graphismes. Pour un résultat surprenant.
À lire aussi : Call of Duty Black Ops 3 : Microsoft réagit au passage de l'exclu sur PS4
Le YouTuber TheCircuitChaser voulait jouer à la bêta PC de Call of Duty : Black Ops III. Le hic, c'est que son ordinateur ne lui permettait pas de le faire de manière convenable. La faute à des réglages vidéo absents de cette version bêta. Pas découragé pour autant, le joueur a décidé de bidouiller les fichiers du jeu pour voir ce qu'il donnerait s'il en était réduit à son strict minimum. Le résultat de ces recherches peuvent être vus ci-dessus.
Modélisation des personnages mis à part, le rendu de cette version "very low"" fait véritablement penser à un jeu de l'ère PlayStation. Les gens de chez Treyarch doivent en tout cas être ravis de voir leur jeu maltraité de la sorte.
Vu que, comme le rapporte le site Kotaku, des joueurs PC ont déjà fait des modifications similaires sur d'autres jeux, peut-on y voir l'aube d'un nouveau style "rétro moderne" de rétrogaming ?
[Sources : TheCircuitChaser/Kotaku]