De nombreux indices le laissaient entendre depuis plusieurs semaines. L'E3 2015 a permis de le confirmer : l'accord au sujet de la licence Call of Duty qui liait autrefois Microsoft à Activision lie désormais l'éditeur américain à Sony. Et sans surprise, la société de Phil Spencer a été amenée à commenter ce changement.
À lire aussi : Call of Duty Black Ops 3 : "PlayStation est la nouvelle maison de Call of Duty"
Pendant l'E3 2015 qui s'est déroulé la semaine dernière à Los Angeles, Polygon a eu l'opportunité d'interroger Aaron Greenberg de Microsoft. Et une des questions posée par le site américain au responsable du marketing chez Xbox concernait le passage de l'exclusivité temporaire du DLC de Call of Duty de Microsoft à Sony. En communicant bien préparé, Aaron Greenberg n'a pas semblé particulièrement perturbé par le sujet :
Nous nous attendions à ce que cette annonce soit faite. Nous entretenons évidemment d'excellents rapports avec Activision. Aujourd'hui, il y a plus de gens qui jouent à Call of Duty sur notre plate-forme que sur n'importe quelle autre.
Et en y réfléchissant, si vous êtes un fan de jeux de tir et que vous voulez jouer à Halo et Call of Duty, il n'y a qu'une seule box sur laquelle le faire.
Halo, Gears (of War) et Call of Duty sont des jeux auxquels vous avez envie de jouer. Nous pensons que nous allons continuer à générer de nombreuses ventes de Call of Duty sur notre plate-forme. Nous recevons déjà des précommandes de Black Ops 3 et nous allons continuer de soutenir le titre comme n'importe quel autre gros jeu d'éditeur tiers.
Pour rappel, le nouvel accord liant Sony et Activision débutera avec Call of Duty : Black Ops III et sera similaire à celui qui a pendant plusieurs années uni Activision et Sony. Cela signifie que les joueurs PlayStation pourront profiter des packs de DLC du FPS 30 jours avant les autres.
Call of Duty : Black Ops III est toujours prévu pour le 6 novembre prochain sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360, et PC.
[Source : Polygon]