À voir aussi : Le futur du jeu vidéo : la microgéométrie de la peau simulée en vidéo


J'avoue avoir d'abord songé à une parodie. Cette publicité intitulée "There is a gamer in everyone" (il y a un gamer en chacun d'entre nous) est pourtant tout ce qu'il y a de plus officielle. Mais difficile de croire que MSI, constructeur PC taïwanais, a validé ce mix entre film promotionnel télé-achat, notice vidéo et telenovela.

Le but : nous prouver que le très compact Nightblade Z97 peut être monté super rapidement. Et qui va s'en charger ? Shea, 26 ans, hôtesse de l'air, hardcore gameuse, qu'un vol reprogrammé va mettre en alerte alors qu'elle était justement en train d'assembler sa tour.

Vous aurez remarqué qu'elle est doublée, que c'est mal joué, que la mise en scène craint jusqu'à la dernière seconde, super kitsch... Mais ce n'est pas tout. L'actri... euh, joueuse, est quand même une sacrée étourdie.

  • Quand elle joue, elle vise et tue un de ses coéquipiers. Sympa.
  • Pour se mouvoir dans un FPS, elle appuie sur les bonnes touches du clavier... elle préfère les MARTELER façon Track and Field. Intéressant. 

Et vous remarquerez que Shea pense bien à son matériel de toilette, mais oublie complètement ses fringues aux dépends de son PC monté en moins d'une heure... Auquel il manquera clavier et souris. Ah, sacrée Shea. Mais allez, on lui pardonne. Non ?

Julien me fait part d'un détail important, la jeune hôtesse en Louboutin semble travailler pour la compagnie ANA. Celle qui l'emmènera au Japon pour le Tokyo Game Show. Et ça, c'est beau.

[Via]