Les trimestres filent et se ressemblent pour Take Two, maison-mère de Rockstar. Enfin, surtout pour GTA 5, qui continue de trouer le plafond niveau chiffres.
À voir aussi : Quand l'armure Hulkbuster d'Iron Man s'invite dans GTA 5, la vidéo
Vers l'infini et au-delà ? En tout cas, les résultats du dernier trimestre de Take Two font penser que rien ne peut arrêter Grand Theft Auto V. Quand bien même l'année fiscale du groupe débute par une perte nette de 67 millions de dollars (là où ce chiffre ne s'élevait qu'à 35,4 millions l'an passé), le jeu-phare de la société continue de progresser.
Le dernier rapport fiscal faisait état de 52 millions d'unités distribuées. Nous en sommes aujourd'hui à 54 millions étalées sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC. Au-dessus, il paraît que c'est le soleil.
Et les probables DLC façon The Lost and Damned et Gay Tony dont on aurait pu entendre parler dans la foulée de la communication de ces chiffres ? Rien. Pas un mot. Mais pourquoi se presser quand on vend des camions du jeu original et que les prochains titres comme WWE 2K16, NBA 2K16 ou encore Battleborn arrivent à la rescousse et que Mafia III se dessine une voie royale ?
Je vous le demande.