Au cas où certains douteraient encore de la puissance de la licence GTA, Take-Two vient de diffuser les derniers chiffres de distribution du cinquième épisode. La série de Rockstar Games est plus populaire que jamais, merci pour elle.
À voir aussi : GTA 5 : un mod crée un fusil qui tire des voitures, la vidéo complètement barrée
Take-Two Interactive vient de révéler avoir distribué 52 millions d'exemplaires de Grand Theft Auto V à travers le monde. Ce chiffre a été révélé hier soir, alors que Take-Two communiquait ses résultats financiers pour le quatrième trimestre, ainsi que l'ensemble, de l'année fiscale 2015 (qui a pris fin le 31 mars dernier). Pour rappel, Take-Two est la maison-mère de Rockstar Games.
D'après l'éditeur américain, ces 52 millions d'exemplaires distribués correspond aux exemplaires physiques de GTA V distribués aux magasins, ainsi que les versions dématérialisées achetées par les joueurs. Sachant que Take-Two évoque les jeux distribués lorsqu'il est question des exemplaires physiques, il faut déduire que le nombre total de jeux vendus est légèrement inférieur à 52 millions.
Ce chiffre impressionnant ne devrait par ailleurs pas s'arrêter de gonfler. En effet, ces 52 millions ne tiennent pas compte des exemplaires distribués/vendus de la version PC de GTA V, cette dernière étant sortie en avril dernier. À ce sujet, le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick a déclaré que le lancement de la version PC avait "dépassé leurs attentes."
Grand Theft Auto V semble donc bien parti pour doubler le record de ventes pour un jeu de la série. Aux dernières nouvelles, ce record est toujours détenu par GTA San Andreas et ses 27,5 millions d'exemplaires vendus dans le monde.