À lire aussi : Le patron de Sony Computer Entertainment UK démissionne


L'équipe de la chaîne YouTube officielle de PlayStation Allemagne a eu l'occasion de visiter le stand PlayStation de la Gamescom en compagnie de Jim Ryan, le président de Sony Computer Entertainment Europe. Au cours de cette visite guidée, le responsable de Sony a expliqué le positionnement de sa société vis-à-vis des remasterisation :

Nous savons qu'il y a de nombreux possesseurs de PS4 qui n'ont jamais joué à ces jeux avant, ou qui avaient une Xbox ou une Nintendo qui n'ont jamais eu l'opportunité de jouer à quelque chose comme la trilogie Uncharted. Mais il faut que cela soit un grand jeu pour que nous nous embêtions à la remasteriser. Je ne peux pas donner d'exemple précis mais je pense que c'est très probable qu'il y en ait plus à l'avenir. 

Le discours officiel de Sony au sujet des remasterisations n'a donc pas vraiment changé. C'est une basique question d'offre et de demande. Tant que ces remasterisations trouvent leur public, le géant japonais n'a pas de raison de se priver d'en commercialiser. 

[Source : YouTube]