Certains artistes, sportifs, et grands dirigeants préfèrent se retirer au sommet. C'est visiblement le cas du futur ancien responsable de la marque PlayStation outre Manche.
À voir aussi : Sony a enterré la PS Vita : la preuve en vidéo
Le site britannique MCV rapporte que Fergal Gara, le vice président et directeur général de Sony Computer Entertainment UK vient de démissionner. Il sera remplacé à partir du 10 août prochain par l'actuel directeur général de Sony Computer Entertainment Europe pour les pays nordiques et l'Europe de l'Est et du Sud Est, Warwick Light.
Fergal Gara, sujet fréquent de news, laisse la marque PlayStation dans la position de leader au Royaume-Uni, position qu'elle n'occupait pas lorsqu'il a pris son poste en septembre 2011.
Jim Ryan, le PDG de Sony Computer Entertainment salue le rôle joué par son futur ancien collègue et rappelle qu'il a également eu un impact à l'échelle européenne :
Fergal est un leader extrêmement talentueux. Au cours des quatre années pendant lesquelles il a géré les affaires au Royaume-Uni, il a renforcé la marque de manière significative et a fait d'innombrables contributions à notre succès.
Il a également été un membre clé de l'équipe de direction européenne et a aidé à mener PlayStation vers de nouveaux sommets. Nous sommes extrêmement reconnaissants pour son dévouement et pour l'héritage qu'il laisse derrière lui.
Pour ce qui est de l'avenir de Fergal Gara, rien n'indique s'il compte rester dans l'industrie du jeu vidéo. Sony a simplement expliqué qu'il est parti pour "poursuivre un nouveau projet professionnel."
[Source : MCV]