À lire aussi : Shigeru Miyamoto n'est pas contre un StarFox en réalité virtuelle


La genèse de Star Fox

  • Miyamoto voulait créer un jeu en polygones et un jeu de tir accessible à tous.
  • Enfant, il dessinait beaucoup d'animaux anthropomorphes et il en a parlé aux designers de Nintendo. Parmi les illustrations, celle avec un renard lui plaisait bien.
  • L'idée d'un spectacle avec des marionnettes a aussi contribué à lui donner l'idée du jeu.
  • Pour ce qui est du renard en héros, l'idée lui est venue, car il y a un temple près de chez lui (le temple Fushimi Inari-Taisha) où le messager des dieux est représenté par un renard.
  • De plus, les portes au travers desquelles il faut passer dans Star Fox sont inspirées par les très nombreuses portes présentes dans ce temple.

Super Mario Maker

Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka ont créé un niveau Paris sur Super Mario Maker tout spécialement pour la Japan Expo avec la présence de la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur ou encore L'Arc de Triomphe. Deux images sont d'ailleurs disponibles dans la galerie d'images pour voir Super Mario Maker.

A noter que Michel Ancel a créé un niveau inspiré par Pac-Man (un des jeux préférés de Miyamoto) dans Super Mario Maker spécialement pour Miyamoto et Tezuka.


L'arrivée de Takashi Tezuka

Une petite anecdote a été donné concernant le recrutement de Takashi Tezuka, le bras droit de Miyamoto et manager général de Nintendo EAD aux côtés de son compères. Voici comment cela s'est déroulé :

Tezuka est le premier designer embauché directement par Miyamoto. Lorsqu'il l'a recruté, ils ont tout de suite travaillés sur Super Mario Bros. Et Tezuka est devenu réalisateur sur Super Mario Bros. 3 et a continué sur Super Mario World.

Quand il a commencé  à passer des entretiens, Tezuka ne voulait pas spécialement travailler chez Nintendo. Il était prêt à faire des vêtements pour enfants. Quand Miyamoto fait passer des entretiens, il donne 30 minutes pour dessiner un petit manga en 4 cases. Normalement sur ce type de manga, il y a un démarrage, le propos, la surprise et la fin. Tezuka a juste fait un manga avec un monsieur qui a la barbe qui pousse. Il ne se passe rien. Comme il s'est dit qu'il est drôle qui ne se passe rien, il s'est donc dit qu'il devait être drôle et l'a embauché.

Voilà donc en bref ce qu'il fallait retenir de cette master class de Miyamoto pleine de petites informations.

CETTE NEWS SERA MISE À JOUR
AU FUR ET À MESURE...