Officiellement, Nintendo n'est pas intéressé par la réalité virtuelle. Mais en lisant entre les lignes, il apparaît que cette "nouvelle" technologie ne laisse pas totalement insensible Shigeru Miyamoto.
À lire aussi : Shigeru Miyamoto évoque les raisons de l'échec de la Wii U
Comme nous vous l'indiquions il y a quelques jours, Shigeru Miyamoto n'est pas vraiment le plus fervent défenseur de la réalité virtuelle. Pour lui, ce type d'expérience "ne correspond pas vraiment à la philosophie de Nintendo" et "n'est pas prête à être commercialisée." Et pourtant, il imagine déjà une de ses créations recréée à l'aide de la réalité virtuelle. C'est en effet ce que le célèbre game designer a déclaré au journal allemand Spiegel Online :
Grâce au gyroscope et au second écran, StarFox Zero n'est déjà pas très loin d'une expérience VR. Si un jour nous devions faire quelque chose en VR, nous proposerions naturellement la licence Starfox.
Pour qui a essayé différents casques de réalité virtuelle ainsi que StarFox Zero, la comparaison faite par Shigeru Miyamoto peut paraître légèrement audacieuse. Mais ce dernier doit logiquement défendre son jeu ainsi que le positionnement officiel de Nintendo vis-à-vis de la réalité virtuelle. Ces déclarations ne sont donc pas totalement surprenantes.
En revanche, il faut noter que le papa de Mario n'est finalement pas totalement fermé à l'idée de concevoir un jour des jeux conçus pour être utilisés en réalité virtuelle. Le mélange gameplay Nintendo + réalité virtuelle aurait en tout cas de quoi rendre curieux de nombreux joueurs. Ils ne peuvent de toute façon pas rester sur le Virtual Boy...
[Sources : Spiegel Online/Enter The Rift]