Le fait de pouvoir se faire rembourser un jeu "peu importe la raison" a de quoi ravir les consommateurs. Certains développeurs de titres plus modestes, eux, accusent le coup.
À voir aussi : VALVe présente la manette Steam en vidéo
Les consommateurs peuvent l'apprécier. Mais comme on le pressentait, elle fait déjà grincer des dents les développeurs de projets à la durée de vie assez courte. La nouvelle politique de remboursement de Steam, qui prévoit la possibilité de récupérer son argent 14 jours maximum après l'achat à condition de n'avoir pas joué plus de deux heures, permet, en gros, de vous faire des jeux indés gratuitement sans aucun problème.
Le développeur Qwiboo, derrière le "petit" jeu de plate-forme Beyond Gravity, a démontré sur Twitter, graphique à l'appui (à voir dans la galerie ci-dessous), qu'il souffrait de cette initiative de Valve. Depuis les modifications des conditions de vente, en trois jours, sur 18 jeux achetés, 13 ont été remboursés. Même chose pour l'indé PuppyGames, qui dévoile aussi une chute impressionnante depuis l'annonce.
Ce ne sont que deux exemples, mais nul doute que d'autres studios proposant des expériences plus fugaces doivent pâtir de ce type d'uniformisation arbitraire. En dessous d'une certaine somme, peut-être qu'on pourrait revoir la limite à une dizaine de minutes au lieu de deux heures, vous ne pensez pas ?
[Via Destructoid]