Un bug pouvant corrompre vos sauvegardes a été identifié sur la version Xbox One de The Witcher 3, et voici comment l'éviter si vous ne voulez pas criser...
À voir aussi : The Witcher 3 : CD Projekt attristé par la polémique du downgrade
J'ai moi-même été victime de ce bug, rapporté par de nombreux joueurs à travers les internets. Concrètement, si vous éteignez la console alors que le jeu est actif et que vous faites ensuite, après avoir redémarré la console, une "reprise instantanée", le jeu ne sauvegardera plus votre partie, que ce soit en sauvegarde automatique ou manuelle.
Il faudra donc véritablement quitter le jeu avant d'éteindre votre Xbox One, pour ensuite le relancer complètement après redémarrage. La possibilité de sauvegarder reviendra alors naturellement.
J'ai ainsi perdu ma progression sur quelques heures de jeu... mais c'est a priori un moindre mal, car ce bug pourrait, selon certains témoignages, corrompre la sauvegarde toute entière. Si cela vous arrive, notez qu'il est possible de s'en sortir en supprimant la copie locale de votre sauvegarde pour que le jeu aille retrouver la copie de sauvegarde dans le cloud.