À voir aussi : Draw & Game : The Witcher III avec Damien Monnier (CD Projekt RED)


On a beau le trouver superbe, il y a toujours quelque chose qui ne passe pas. Entre la première vidéo d'annonce datant de 2013 (voir ci-dessus) et le jeu dans sa forme finale, il y a un écart visuel important. Cela n'a pas échappé à Internet. Mais jusqu'ici les développeurs ne s'étaient pas attardés sur le sujet.

Pour ceux que la technique intéresse, vous pouvez d'ailleurs retrouver notre comparatif PC, Xbox One et PS4 ici.

Interrogés par Eurogamer, Adam Badowski, Marcin Iwinski et Michal Platkoiw-Gilewski - respectivement patron, co-fondateur et directeur de la communication de CD Projekt RED - se sont confiés sur le processus de développement. Notamment sur le fait que sans les consoles, qui limitent très certainement la partie visuelle sur PC, le jeu n'existerait pas tel qu'il est, pour des raisons de budget et projections de ventes.

Iwinksi revient aussi sur l'absence de connaissances des plate-formes et l'ambition affichée d'entrée qui a dû se voir freinée et la différence de rendu.

Nous n'aurions peut-être pas dû le montrer, mais nous n'avions aucune idée que cela n'allait pas fonctionner ainsi. Donc il n'est pas question de mensonge ou de mauvaise volonté - voilà pourquoi nous ne commentons pas activement. Nous ne sommes pas d'accord sur le fait qu'il s'agisse d'un downgrade mais c'est notre opinion et les gamers peuvent le ressentir différemment.

S'ils ont décidé d'acheter le jeu en se basant sur les éléments révélés en 2013, j'en suis profondément désolé. Nous essayons de voir comment nous rattraper auprès d'eux car ce n'est pas juste.

Et d'ajouter que l'équipe a été très touchée par cette polémique. On n'en doute pas. D'autant qu'il y a largement de quoi s'amuser et s'esbaudir si vous voulez mon avis. Et puis, bon, qui sait ce qu'on nous réserve à l'avenir. Des petites mises à jour pour améliorer le rendu sur ordi, ce ne serait pas une nouveauté...


PARTICIPEZ A NOTRE CONCOURS THE WITCHER 3