Même si une machine est clairement plus populaire que l'autre, les nouvelles consoles de Sony et Microsoft ont dans l'ensemble réussi un très beau début de carrière. Et à en croire Electronic Arts, les choses ne sont pas prêtes de ralentir.
À lire aussi : Ed Fries (co-créateur de la Xbox) : la Xbox One aura du mal à rattraper la PS4
Electronic Arts a diffusé hier soir ses résultats pour l'année fiscale 2014-2015 et évoqué ses perspectives pour l'année à venir. Dans son rapport destiné aux investisseurs et à la presse, l'éditeur américain a, par le biais de son directeur financier Blake Jorgensen, évoqué la santé du marché des consoles, et plus particulièrement celui des consoles New-Gen.
Blake Jorgensen explique donc qu'à la fin de l'année 2014, 27 millions de PS4 et de Xbox One avaient trouvé preneur à travers le monde. Et il s'attend à ce que les deux constructeurs vendent 22 millions de consoles supplémentaires en 2015. Comme le représentant de l'éditeur l'explique, cela correspond à une croissance du parc installé bien plus rapide que celle connue par les machines de précédentes générations.
Si EA voit juste, près de 50 millions de PS4 et de Xbox One auront été vendues à des joueurs du monde entier. À noter que l'éditeur n'a pas tenu à donner le ratio PS4-Xbox One auquel de tels chiffres correspondraient.
Histoire d'accentuer l'importance déjà prise par les consoles New-Gen, EA précise que pour cinq exemplaires de Battlefield Hardline vendus, quatre sont des versions PS4 et Xbox One. Les joueurs qui sont jusqu'à présents restés fidèles à leur PS3 et leur Xbox 360 ne devront donc pas s'étonner de ne plus voir de jeux AAA sortir sur les consoles Old-Gen.