Il y a un an, il disait qu'il savait comment la Xbox One pouvait l'emporter face à sa concurrente la plus directe. Aujourd'hui, il reconnaît que la guerre des consoles est plus compliquée que prévu.
À voir aussi : Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mai 2015
C'est sur Puget Sound Business Journal que l'on trouve les quelques mots de celui qui a défendu la bannière Microsoft à son arrivée sur le marché des consoles et jusqu'en 2004. Ed Fries, ancien de la firme de Redmond a un avis sur la guerre qui oppose la Xbox One à la PS4. Ou plutôt, un constat, lié à une bonne vue des chiffres de vente :
La PS4 gagne d'un nez.
Voilà qui fait un peu Captain Obvious. Même s'il doit parler tarin façon Cyrano de Bergerac. Mais heureusement, il a aussi son opinion sur le duel de manière générale. A le croire, et même si les ventes s'améliorent côté Microsoft et que les équipements de réalités virtuelle et augmentée peuvent encore surprendre, elle est bouclée :
Les deux camps se disent des choses gentilles, ils complimentent les bons jeux de l'autre. J'ai un peu l'impression qu'il n'y a plus d'excitation de la guerre des consoles sur cette génération. On dirait que Microsoft reprend un peu de terrain mais la PS4 a si rapidement pris de l'avance que cela semble difficile à rattraper.
Alors, fin du game, on remballe ? Attendons un peu. Qui sait, les surprises peuvent encore arriver. D'un côté comme de l'autre... Et peut-être pas plus tard que lors du prochain E3 2015.