Après avoir laissé planer le doute pendant plusieurs jours, Konami s'est enfin décidé à appeler un chat un chat. Silent Hills restera dans les annales du jeu vidéo comme un projet tué dans l'oeuf.
À voir aussi : Silent Hills P.T. recréé dans Minecraft
Tout le monde s'en doutait, c'est désormais officiel, Silent Hills n'est plus. Konami vient en effet de confirmer la mort du jeu dans un court communiqué envoyé au site américain Kotaku :
Konami est dévoué à la création de nouveaux jeux Silent Hill. Silent Hills, le projet à l'état embryonnaire développé avec Guillermo del Toro et utilisant l'apparence de Norman Reedus, ne va en revanche pas être poursuivi.
Pour ce qui est de l'implication de Kojima et Del Toro, les négociations au sujet de futurs projets Silent Hills sont en cours. Merci de rester à l'écoute de prochaines annonces.
Ces propos viennent donc confirmer ce que laissait entendre la liste de questions-réponses au sujet de Silent Hills et P.T. transmise ce matin par l'éditeur japonais.
Il est en tout cas intéressant de noter que Konami parle de "négociations" avec Guillermo Del Toro et Hideo Kojima. Il serait cependant curieux d'imaginer les deux individus collaborer sur un autre Silent Hill alors que leur projet commun initial a été annulé par son éditeur. Et pour ce qui est de Norman Reedus, ses fans devront se contenter de regarder Walking Dead.