À voir aussi : Il refait Silent Hills PT sous Unreal Engine 4


Au cours des dernières heures, Guillermo Del Toro et Norman Reedus ont tous deux exprimé leur tristesse quant à la mort du projet Silent Hills. Jusqu'à présent, Konami était resté mué à ce sujet. L'éditeur japonais a cependant envoyé une petite liste de questions-réponses au site britannique Eurogamer dans laquelle il clarifie plus ou moins la situation :

  • Pourquoi l'image de Norman Reedus a-t-elle disparu du site officiel ?
    Elle a disparu parce que son contrat avec nous est arrivé à terme.
  • Pourquoi P.T. n'est-il plus disponible sur le PlayStation Network ?
    Parce que sa période de distribution est arrivée à terme.
  • Que va-t-il advenir de Silent Hill ?
    Konami Digital Entertainment Co., Ltd. va continuer de développer la série Silent Hill.
  • Que va-t-il advenir de P.T. ?
    P.T. a été créé dans l'unique but d'être un teaser jouable de Silent Hill.
  • Qu'entendez-vous par "teaser jouable ?"
    Le teaser jouable était une version d'essai de Silent Hills dont le but était de donner aux joueurs une idée du concept du jeu.

 

Comme il est écrit noir sur blanc, Konami affirme qu'il va continuer de développer la série Silent Hill. Il reste en revanche très évasif et nébuleux quant à l'avenir de Silent Hills en particulier. Le fait que son contrat avec Norman Reedus, le protagoniste du jeu, soit "arrivé à terme" et que Konami l'annonce ouvertement, n'est pas un signe particulièrement encourageant quant à l'avenir du titre. 

À noter tout de même qu'à l'heure où sont écrites ces lignes, la "photo" de Norman Reedus figure toujours sur le site officiel de P.T. Les déclarations de l'éditeur poussent cependant à imaginer qu'elle disparaîtra très prochainement.