À lire aussi : Hideo Kojima, son départ de Konami confirmé par une source interne


Le forum américain NeoGAF rapporte la mise en ligne par Konami sur son site officiel japonais d'un communiqué annonçant qu'il compte bien continuer de créer des jeux Metal Gear une fois Metal Gear Solid V : The Phantom Pain commercialisé. L'éditeur va même plus loin en évoquant une "nouvelle série Metal Gear."

L'éditeur japonais explique par ailleurs avoir lancé un processus de recrutement afin de mettre en place une équipe qui se chargera de ces prochains Metal Gear.

Selon NeoGAF, Konami recherche des personnes qui ont de l'expérience en matière de "développement haut-de-gamme," qui ont "des idées créatives," ainsi qu'"une passion pour les jeux," et "de bonnes compétences en matière de communication." 

Ces éléments semblent confirmer qu'Hideo Kojima s'apprête bel et bien à quitter Konami (et que Konami a fermé Kojima Productions) et qu'il ne sera plus impliqué dans le développement des épisodes à venir. Le seul élément désormais manquant est la confirmation de ce départ par le principal intéressé. 

Le probable départ d'Hideo Kojima et cette décision de créer une nouvelle série/équipe Metal Gear est certainement l'issue d'un désaccord profond entre le créateur de la série et Konami au sujet de l'avenir de Metal Gear. Libéré des volontés d'Hideo Kojima, l'éditeur japonais compte-t-il rentabiliser le Fox Engine en transformant Metal Gear en une série annuelle ? Seul l'avenir nous le dira.