A lire aussi : Hideo Kojima annonce : "Metal Gear Solid V est le dernier MGS"


Cette rumeur a vu le jour il y a une heure par le biais de Reddit où un internaute a découvert que le logo de Kojima productions venait d'être retiré du site officiel Metal Gear Solid comme le montre la capture présente dans la galerie ci-dessous. Notons que fin février 2015 le logo apparaissait toujours. Étrange, non ?

Ce n'est pas tout, car en fouillant un peu plus on découvre que le site officiel japonais de Kojima Productions redirige désormais vers le site Metal Gear Solid, et non le site de KojiPro. Dans la foulée, le twitter officiel du studio de développement appelle depuis aujourd'hui à suivre le compte MetalGear_EN pour tous les fans de la série :

Interrogé par Videogamer, Konami a tenu à faire une déclaration à ce sujet...

Konami Digital Entertainment, qui inclut Mr. Kojima, va continuer à développer et soutenir les produits Metal Gear. Merci de rester à l'écoute des prochaines annonces.

Kojima serait-il en train de nous faire une Fumito Ueda et Michel Ancel ? A savoir continuer à travailler pour la société-"mère" en prenant ses distances. La réponse ne balaie en tout cas pas clairement tous les doutes. Autre élément d'importance à noter : Kojima Production Los Angeles a été rebaptisé Konami Los Angeles Studio comme le montre cette image de la galerie.

Ca ne s'arrête pas là, puisque l'intitulé "A Hideo Kojima Game" été retiré des jaquettes de Phantom Pain, Ground Zeroes et Metal Gear Solid : The Legacy Collection comme le montre cette image issue des forums de Neogaf que vous pouvez apercevoir par ici.

Nous avons contacté Konami France et sommes dans l'attente de plus d'informations. Si le départ de Kojima venait à se confirmer, il s'agirait d'un véritable séisme dans l'industrie du jeu vidéo.