À lire aussi : PS4, Xbox One, Wii U : voici ce qui a motivé l'achat des joueurs


Sony se félicite bien évidemment de ces résultats et parle d'une demande qui reste "incroyablement forte" aux États-Unis. Selon la firme de Kaz Hirai, la PS4 est numéro 1 des ventes de consoles et de jeux outre Atlantique, et bénéficie actuellement de "la plus forte croissance de l'histoire des consoles PlayStation." 

Voici le classement pour le mois de février (chiffres relayés par le forum américain NeoGAF) : 

  1. PS4 (pas de chiffre)
  2. Xbox One (environ 276.000 consoles vendues)
  3. Wii U (environ 94.000 consoles vendues)

Si la Xbox One doit une nouvelle fois se contenter de la deuxième place, Microsoft se réjouit tout de même de la meilleure santé de sa console. D'après le géant américain, la Xbox One a en février réalisé des "ventes record," supérieures de 84% à celles réalisées en janvier 2015.

La Wii U termine donc sur la troisième marche du podium. Sans surprise, Nintendo continue de se féliciter des résultats de sa console de salon. Le Big N explique en effet que les ventes de Wii U en 2015 sont 20% supérieures à celles de la même période un an plus tôt.

Toujours à propos de Nintendo, il est à noter que la "famille de consoles 3DS," qui comprend la New Nintendo 3DS XL, la 3DS XL, la 2DS, et la DS, est, avec 395.000 exemplaires vendus en février, arrivée en tête des ventes tous types de plates-formes confondus.

Dans un communiqué officiel, Nintendo a précisé que la "large majorité" des ventes de consoles de la famille 3DS ont été réalisées par la New Nintendo 3DS XL (le modèle de base n'est pas vendu aux États-Unis). Le constructeur japonais explique que cette nouvelle version de la console a obtenu des résultats initiaux supérieurs à hauteur de 130% par rapport à ceux obtenus en son temps par la 3DS XL.