À voir aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : nouvelle bande-annonce épique en Français


Lors de la sortie du premier Avengers, Joss Whedon avait affirmé que la création du film avait été très éprouvante pour lui. Et de toute évidence, l'expérience gagnée n'a pas rendu sa tâche plus aisée lorsqu'il a été question de se mettre au travail sur Avengers : L'Ère d'Ultron

Dans une interview accordée au magazine britannique SFX relayée par le site The Hollywood Reporter, le réalisateur a expliqué que réunir tous ces super héros dans un même film a été un défi extrêmement compliqué à relever. Et il n'a pas été aidé par l'arrivée de trois héros supplémentaires (Scarlet Witch, Quicksilver, et The Vision) : 

Tirez-moi dans le tête ! C'est un cauchemar. Je regrette le temps de films simples comme Serenity. C'est le numéro de jonglage le plus difficile que j'ai jamais eu à réussir.

Ce sont des personnages très divers. Ce qui est génial avec les Avengers, c'est qu'ils n'ont rien à faire dans la même pièce. Ce n'est pas comme les X-Men, qui sont tous des personnages torturés par la même chose et qui portent des costumes similaires. Ces gars (les Avengers) sont tous différents. C'est donc difficile. Pour être honnête, c'est la chose la plus difficile que j'ai jamais faite, et je n'ai pas travaillé aussi dur depuis le temps où j'avais trois séries à la télévision en même temps.

Et même si les informations au sujet du rôle du Hulk dans le film le laissaient déjà entendre, le réalisateur a confirmé que l'alter ego de Bruce Banner aura plus de temps de présence à l'écran dans cette suite.

Pour voir si Joss Whedon a malgré tout réussi à "jongler" avec les différents super héros, il faudra désormais attendre le 22 avril prochain, date de sortie d'Avengers : L'Ère d'Ultron en France.