À voir aussi : Avengers L'Ère d'Ultron : nouvelle bande-annonce en ligne


Hugh Jackman était en pleine promotion de Chappie, son nouveau film, lorsque le journaliste de ScreenCrush lui a révélé l'accord entre Sony Pictures et Marvel Studios. Le comédien, qui incarne Wolverine dans les films X-Men produits par la Fox, n'a jamais caché son envie de voir son personnage rejoindre sur grand écran le reste des super héros Marvel. Il n'est donc pas étonnant qu'il ait eu des choses à dire à ce sujet :

C'est une nouvelle très excitante. J'ai toujours aimé l'idée basique du monde des comic books grâce auquel tu peux boire quelques bières avec un pote un vendredi et te dire "ça serait génial de voir Wolverine se battre contre Iron Man" et boom quelqu'un le dessine le lundi matin suivant. J'ai toujours trouvé ça cool.

Mais le monde des droits est très compliqué avec qui achète quoi, à quel prix et quand. Je pense que c'est génial qu'ils se mêlent les uns aux autres. Je suis certain qu'une fois qu'ils (Marvel Studios et la Fox, ndlr)  auront résolu toute cette affaire (des droits des X-Men au cinéma, ndlr), ma date d'expiration sera passée. Mais on ne sait jamais. 

La Fox dispose toujours des droits d'exploitation exclusifs des X-Men, et donc de Wolverine, au cinéma (situation similaire à celle de Sony vis-à-vis de Spider-Man). Et comme les films X-Men continuent de rencontrer le succès au cinéma, le studio n'a pas de véritable raison, pour le moment en tout cas, de contacter Marvel pour mettre en place un partenariat similaire à celui annoncé cette semaine. 

Hugh Jackman semble en tout cas relativement pessimiste au sujet de la possibilité de voir Wolverine se battre aux côtés du reste des Avengers. Mais comme il le dit lui même "on ne sait jamais."