À lire aussi : Star Wars VII : George Lucas n'est "pas vraiment" intéressé


En pleine tournée de promotion pour Taken 3, Liam Neeson a été interrogé interrogé par Yahoo Movies au sujet de Star Wars. Le comédien, qui n'a joué que dans Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme, garde un bon souvenir de son passage dans la galaxie très lointaine. Il semble d'ailleurs prêt à renfiler la tunique du Jedi si l'occasion se présente à nouveau :

Ouais, ça serait terrible. J'ai vraiment aimé tourner la préquelle, mais c'était il y a si longtemps. Dans le film sorti en 1999, Liam Neeson incarnait Qui-Gon Jinn, le Jedi maître d'Obi-Wan Kenobi assassiné par Dark Maul. Cette situation intrigue par ailleurs le comédien quant au moyen de faire revenir son personnage :

Je ne sais pas comment il pourrait revenir. À moins que vous retourniez dans le passé, ou qu'il devienne un hologramme ou quelque chose du genre. C'est un Jedi, tout peut arriver, c'est le monde de Star Wars !

Après de telles déclarations, il sera intéressant de voir si Disney compte faire appel aux services de Liam Neeson dans un des films Star Wars spin-off.

En attendant, il convient de rappeler que Star Wars VII : Le Réveil de la Force sera dans les salles françaises le 18 décembre 2015.