Même si Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme n'est pas vraiment l'épisode préféré des fans de la saga, il est loin d'avoir dégoûté Liam Neeson. Le comédien n'est par ailleurs pas contre l'idée de reprendre du service.
À lire aussi : Star Wars VII : George Lucas n'est "pas vraiment" intéressé
En pleine tournée de promotion pour Taken 3, Liam Neeson a été interrogé interrogé par Yahoo Movies au sujet de Star Wars. Le comédien, qui n'a joué que dans Star Wars Épisode I : La Menace Fantôme, garde un bon souvenir de son passage dans la galaxie très lointaine. Il semble d'ailleurs prêt à renfiler la tunique du Jedi si l'occasion se présente à nouveau :
Ouais, ça serait terrible. J'ai vraiment aimé tourner la préquelle, mais c'était il y a si longtemps. Dans le film sorti en 1999, Liam Neeson incarnait Qui-Gon Jinn, le Jedi maître d'Obi-Wan Kenobi assassiné par Dark Maul. Cette situation intrigue par ailleurs le comédien quant au moyen de faire revenir son personnage :
Je ne sais pas comment il pourrait revenir. À moins que vous retourniez dans le passé, ou qu'il devienne un hologramme ou quelque chose du genre. C'est un Jedi, tout peut arriver, c'est le monde de Star Wars !
Après de telles déclarations, il sera intéressant de voir si Disney compte faire appel aux services de Liam Neeson dans un des films Star Wars spin-off.
En attendant, il convient de rappeler que Star Wars VII : Le Réveil de la Force sera dans les salles françaises le 18 décembre 2015.