À voir aussi : Le trailer de Star Wars VII version George Lucas


Lorsque Disney a mis en ligne la première bande-annonce de Star Wars VII : Le Réveil de la Force, Internet a donné l'impression de s'arrêter. Malgré ses 72 millions de vues, ce premier aperçu est pourtant loin d'avoir intrigué tout le monde. Et plus surprenant encore, une des personnes qui n'a pas vu ce trailer n'est nulle autre que le créateur de Star Wars, George Lucas.

Interrogé par le site Page Six du New York Post au sujet de son avis sur cette bande-annonce, la réponse du réalisateur est sans appel :

Je ne sais rien à son sujet. Je ne l'ai pas encore vue.

George Lucas précise cependant que s'il n'a pas vu ce teaser, c'est officiellement parce qu'il n'aime apparemment pas les bandes-annonces :

 (Je ne l'ai pas vue) parce que le film n'est pas au cinéma. J'aime aller au cinéma pour y voir le film en entier. Je verrai le film lorsqu'il sortira.

Cette réponse semble cependant cacher un désintérêt plutôt profond pour Star Wars VII : Le Réveil de la Force. En effet, plus loin dans l'interview, Page Six a demandé à George Lucas s'il était curieux de découvrir le travail effectué par J.J. Abrams sur Star Wars. Et là encore, la réponse de George Lucas ne laisse pas de place au doute :

Pas vraiment.

Si J.J. Abrams espérait un soutien clair et net de la part du père de Star Wars, il pourra repasser... Pour rappel, Star Wars VII : Le Réveil de la Force est attendu en France pour le 18 décembre 2015.