À lire aussi : PS4 20th Anniversary : les raisons du report français


Depuis que les premières PS4 20ème anniversaire ont été mises en vente à l'étranger (toujours pas de nouvelles infos au sujet de la commercialisation de ces consoles en France), les collectionneurs s'amusent à comparer les numéros de leur machine (seuls 12.300 exemplaires de ces PS4 ont été produits et chacune d'entre elles est numérotée) et ainsi juger de leur valeur. En effet, certains chiffres confèrent plus de valeur à une PS4 collector qu'à une autre.

Sans surprise le modèle numéro 00001 est donc le plus désirable et Sony Computer Entertainment Japan and Asia en est bien conscient.

Comme le rapporte le site DualShockers, le constructeur a en effet décidé de le vendre aux enchères sur Yahoo Japan. La vente aura lieu à partir du 23 janvier prochain à 9h du matin heure française et le 25 janvier à la même heure.

Détail qui a son importance, l'argent récolté servira à des personnes qui en ont bien besoin. En effet la somme sera reversée à Save The Children, une ONG de défense des droits de l'enfant à travers le monde. Et histoire de bien faire les choses, Sony a annoncé qu'il doublera la donation. Le joueur fortuné, ou économe, qui cassera sa tirelire pourra donc se dire qu'il a fait un beau geste.

Quant à Trazom, il ne désespère toujours pas de récupérer la PS4 20th Anniversary n°666. A vot' bon coeur...