À lire : report des ventes française de PS4 20th Anniversary


D'après nos informations, ce lundi des premiers acheteurs commençaient déjà à faire la queue rue Saint-Honoré, soit près de 4 jours avant le lancement officiel de la vente. A l'image d'un événement comme Call of Duty lors de la Paris Games Week 2013, des débordements pouvaient ainsi être envisagés. Nous avons d'ailleurs appris qu'un service de sécurité conséquent avait été spécialement prévu pour l'occasion. 

Ce matin, nous avons contacté PlayStation France qui revient sur son sentiment lié au report : 

Sony accorde beaucoup d'importance à la sécurité de ses fans. Nous sommes extrêmement peinés d'avoir à reporter cet événement et communiquerons très prochainement sur la nouvelle manière dont nous procéderons pour l'arrivée des 500 PS4 20th Anniversary en France. 

Il est certain que la pression des spéculateurs (des PS4 Anniversary partent déjà à plusieurs milliers d'euros sur le net) et la proportion que prenait déjà l'événement (dans une rue huppée et étroite du coeur de Paris) ont dû faire pencher la balance vers le report. Une sage décision qui, si elle décevra certains fans, évitera surtout tout débordement et images détestables.

Si le procédé reste à définir, il semble en tout cas évident qu'il sera radicalement différent. Il apparaît désormais plus que probable que la vente s'effectuera finalement sur le net (comme dans d'autres territoires, notamment en Espagne), ce qui permettra d'ailleurs de rendre accessible la vente aux non-parisiens. Cette dernière s'effectuera en janvier 2015.

Nous avons contacté la boutique Colette afin d'en savoir plus et sommes dans l'attente de leur retour.