En France, la première place des ventes de consoles de salon est acquise pour la PS4. La compétition pour obtenir la deuxième place du podium est quant à elle beaucoup plus acharnée.


À lire aussi : Wii U : premiers chiffres de ventes Super Smash Bros. et amiibo aux USA


Le site du journal le Figaro vient de publier un entretien réalisé avec Philippe Lavoué, le directeur général adjoint de Nintendo France. Dans cette interview, le représentant du constructeur japonais fait le point sur les derniers chiffres de vente de la Wii U en France.

Au moment où sont écrites ces lignes, Nintendo aurait vendu 490.000 exemplaires de la Wii U dans l'hexagone (soit quasiment le même chiffre donné par VGChartz dans notre dernier Top), Philippe Lavoué explique à ce propos que sa société a relevé ses prévisions de vente et qu'elle espère désormais atteindre les 550.000 consoles vendues avant le 31 décembre prochain.

À la question de la situation de la Wii U par rapport à ses concurrentes directe, la réponse de Philippe Lavoué donne des indications intéressantes sur le rapport de force français :

La première place des ventes de fin d'année devrait revenir à la PlayStation 4, il n'y a pas débat. Il faudra examiner les chiffres début 2015 pour savoir qui emporte la deuxième place entre la Wii U et la Xbox One.

Sachant que Nintendo commercialisera à partir de ce weekend, au prix de 230 euros, un pack regroupant une Wii U et Super Smash Bros. et que de nombreux revendeurs pratiquent actuellement une politique tarifaire très agressive autour de la Xbox One, la deuxième place devrait effectivement être très disputée.