Si la sortie de Super Smash Bros. pour Wii U n'a pas fait exploser les ventes de Wii U aux États-Unis, le jeu a attiré un certain nombre de joueurs déjà possesseurs de la console de Nintendo.
À lire aussi : Sakurai pense que Smash Bros. Wii U est son dernier
Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt aujourd'hui, le cabinet NPD a dévoilé le classement des ventes de jeux et de consoles pour le mois de novembre 2014 aux États-Unis. Grâce à ce classement, il a été révélé que les deux versions du nouveau Super Smash Bros. ont terminé à la troisième place du Top 10.
Nintendo a de son côté tenu à commenter la nouvelle. Le Big N explique que près de 710.000 exemplaires de Super Smash Bros. pour Wii U (exemplaires physiques et numériques inclus) ont été vendus aux États-Unis depuis la sortie du titre le 21 novembre dernier.
Et pour ce qui est des amiibo, Nintendo parle de ventes "approximativement égales" à celles de Smash Bros. Wii U. Il est donc possible d'en déduire qu'au moins 700.000 figurines connectées ont trouvé preneur outre Atlantique. Sans véritable surprise, la société de Satoru Iwata explique que les figurines de Link, Mario, et Pikachu (dans cet ordre) ont jusqu'à présent été les figurines les plus populaires.
Le classement du Top 10 des ventes de jeux en novembre (USA) :
- Call of Duty : Advanced Warfare (360, XBO, PS4, PS3, PC)
- Grand Theft Auto V (PS4, XBO, 360, PS3)
- Super Smash Bros. (NWU, 3DS)
- Madden NFL 15 (360, XBO, PS4, PS3)
- Pokémon Saphir Alpha (3DS)
- Far Cry 4 (PS4, XBO, 360, PS3, PC)
- Pokémon Rubis Oméga (3DS)
- NBA 2K15 (PS4, 360, XBO, PS3, PC)
- Assassin's Creed : Unity (PS4, XBO, PC)
- Halo : The Master Chief Collection (XBO)