Ce 10 décembre, un PlayStation Store éphémère londonien s'est "débarrassé" de PS4 aux couleurs de la première PlayStation. Certains veinards n'ont pas tardé à chercher le profit.
À lire aussi : PODCAST BONUS : La PlayStation a 20 ans
C'était ce mercredi, dans la capitale anglaise. Pas moins de 94 consoles anniversaire (parce que sortie en 1994) ont été proposées pour 19.94 £ (parce que sortie en... oh, zut). Il fallait se rendre à un pop-up store super nostalgique dressé pour l'occasion, avec un objet lié à la première console de Sony dans sa poche et en récitant ce mot de passe : "I crashed my Bandicoot".
Et hop : ristourne de folie et nul besoin d'attendre mardi pour tenter de la choper en ligne à 399 £. Comme on pouvait s'en douter, cette offre ridicule permet à certains de préparer leur retraite via les sites de ventes en ligne.
En l'occurrence, depuis moins de deux jours, un certain cayenney propose la bête sur l'eBay britannique pour la somme encore symbolique de 1994£ (soit 2514 euros). Donc 100 fois la somme dépensée.
Interrogé par Eurogamer, le président de Sony UK, Fergal Gara a réagi à peu près ainsi :
Bon, plus sérieusement :
Ce n'est pas ce que nous souhaitons voir arriver.
Forcément, l'idée était surtout de faire plaisir aux fans les plus hardcore. Et les acquéreurs ont bien dû faire preuve d'une certaine connaissance. Mais difficile de contrôler ce qui suit. Demandez à Romain qui va grave faire la queue à partir de jeudi soir devant chez Colette.
J'ai l'impression qu'on va revenir dans quelques jours avec une news évoquant des transactions records ou des échanges contre une bagnole ou une maison avec piscine. Sur 12.300 unités en tout dans le monde, j'y crois.
Vous voulez gagner une PS4 Blanche et LittleBigPlanet 3 ?
Alors rendez-vous ici et entrez le code "GameblogPS4"