La cérémonie des PlayStation Awards se déroulait hier du côté du Japon. Gran Turismo 6 a même remporté un prix pour ses 500.000 copies vendues sur le sol nippon. Mais, fait étonnant, le créateur emblématique de la série était absent lors de la remise du prix...
À lire aussi : Gran Turismo 7 en 2015 ou 2016 : un gap énorme avec la PS3 selon Yamauchi
Lors de la remise du prix sur scène, tout le monde s'attendait à voir apparaître l'illustre Kazunori Yamauchi, papa de la série Gran Turismo, mais ce ne fut pas le cas, puisque ce sont trois développeurs accompagnés de Shuichi Takano, le Lead Engineer de Polyphony Digital qui sont apparus pour récupérer la récompense.
M. Takano a ainsi fait le discours à la place de Yamauchi qui n'a pas pu être présent sans que l'on sache réellement pourquoi. Quelle est la raison de son absence ? Se serait-il rendu à Las Vegas pour le PlayStation Experience et ainsi montrer un éventuel... Gran Turismo 7 comme le suppose nos confrères de Dualshockers ?
Manquer un événement de cette envergure (surtout au Japon) où une grande partie de l'industrie japonaise est présente est plutôt curieux de sa part, sachant que Yamauchi fait partie des grands créateurs de l'archipel, au même titre qu'un Hideo Kojima.
Dans tous les cas, nous devrions être fixés assez vite, durant le PlayStation Experience ce samedi. Un événement que vous pourrez d'ailleurs vivre sur Gameblog en direct LIVE en compagnie de la rédaction.