Si Kazunori Yamauchi, le père de la série de course Gran Turismo, confiait encore récemment qu'il estimait la sortie de Gran Turismo 7 à dans "un ou deux ans", il revient aujourd'hui avec plus de détails, via nos confrères du magazine GamesTM, sur cette possibilité.
À lire aussi : Gran Turismo 7 sur PS4 dans un an ou deux d'après Yamauchi
Si le dernier volet est sorti le 6 décembre dernier sur PS3, Yamauchi estime qu'il lui faudra encore un ou deux ans avant de pouvoir voir le prochain volet sur la PS4. Quand on connâit l'animal, et malgré tout ce qui aura servi pour faire Gran Turismo 6, on imagine que ce délai est sans aucun doute le plus optimiste. Rappelons-nous de Gran Turismo 5, sorti 4 ans après sa date prévue initialement...
Toujours selon lui, la "différence sera énorme" avec le précédent opus, grâce aux possibilités techniques offertes par la PS4. Morceaux choisis :
Sur la PS4, tout tournera de manière naturelle. Sur la PS3, c'était beaucoup plus difficile. Les données PS4 que nous avons que nous sommes en train de modéliser, et qui sont d'une très haute qualité, nous permettront de faire une énorme différence (avec la mouture PS3, NDLR)
Il revient ensuite sur le délai d'un tel projet et ce que cela permet :
Pour Gran Turismo 7, mon équipe et mi-même avons une vision claire : faire tout ce que nous n'avions pas pu faire dans GT6. Nous voulons en faire un "vrai" Gran Turismo". Par là, je veux dire qu'il s'agira d'un jeu qui sera entièrement ancré dans son temps, celui dans lequel nous vivons, à savoir 2015 ou 2016.
Bon, ben y'a plus qu'à attendre... et espérer. Hâte de voir ce "gap" énorme avec la génération précédente. Prends ton temps, Kazu, on veut le meilleur !