C'est lors du dernier Kojima Station en date que Hideo Kojima, père de la saga Metal Gear Solid a donné une information sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain concernant le besoin... d'interprètes pour comprendre les soldats étrangers.
À lire aussi : MGS V : une grosse surprise pour les possesseurs de Ground Zeroes
Big Boss maîtrise plusieurs langues comme le russe, appris par l'intermédiaire de The Boss ou encore d'autre langues comme le français et un peu d'espagnol. Néanmoins, le coma de 9 ans dans lequel est plongé Snake lui a fait perdre certaines de ses facultés. Et non des moindres.
Les pérégrinations de Snake dans The Phantom Pain prendront place dans différents endroits de la planète, comme l'Afghanistan, où l'on y verra des soldats soviétiques. Cela amènera notre héros à croiser des militaires de tout horizons. Et Big Boss ne pourra pas forcément communiquer directement avec eux.
Il faudra carrément disposer d'un interprète dans la Motherbase comme l'indique un internaute spécialiste de la saga Metal Gear Solid :
Not only will you not understand soldiers speaking a foreign language if you don't have an interpreter at Mother Base who speaks ... (1/2)
- JunkerHQ.net (@JunkerHQNet) 20 Novembre 2014
Vous ne pourrez pas comprendre les soldats parlant une langue étrangère si vous n'avez pas un interprète à la Mother Base qui parle leurs langues, vous ne serez pas capable de les interroger non plus.
Le besoin d'interprètes se fera donc sentir dans l'aventure à en croire ces informations. Comment faudra-t-il s'adjoindre leurs services ? Par ballons Fulton ? Mystère et boules de gommes... Pour l'instant.
Aucune date n'a été encore communiquée pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain, si ce n'est un vague 2015.