À lire aussi : Un marathon Xbox One de 24h pour le lancement au Japon


Comme l'ont prouvé les chiffres de vente catastrophiques de la Xbox et de la Xbox 360 au Japon, le plus dur reste à faire pour Microsoft dans l'archipel nippon.

Et sachant que le géant américain a décidé de ne pas tenir de conférence de presse pendant le Tokyo Game Show 2014, il aurait été possible de penser que la firme US avait baissé les bras et abandonné toute idée d'imposer ses consoles au Japon.

Et pourtant, ce n'est pas le cas. Ou en tout cas pas officiellement. Le site internet du journal japonais Asahi Shinbun, relayé par le site DualShockers, a récemment eu l'occasion d'interroger Takashi Sensui, le responsable de la branche Xbox de Microsoft au Japon.

Et selon ce dernier, son entreprise continue de penser que la Xbox One n'est pas condamnée à l'échec au Japon :

Je veux que cela marche mieux que nos précédentes consoles. Avec un changement de génération de consoles, il y a une possibilité que les parts de marché changent elles aussi. Nous nous sommes fixés des objectifs élevés.

Il est important de noter que Takashi Sensui ne parle pas de faire de la Xbox One la console numéro 1 au Japon. Il pense simplement que la marque Xbox peut diminuer son important retard. Sachant que la Xbox One sera disponible au Japon à partir de demain, il sera intéressant de découvrir l'accueil que réservent les joueurs japonais à cette nouvelle machine.