Malgré le flop des deux premières Xbox au Japon, Microsoft n'est toujours pas décidé à abandonner le marché nippon. Certains indices poussent cependant à croire que le coeur n'y est plus.


À lire aussi : Xbox One : le 900p de Diablo III "inacceptable" pour Microsoft


Le 4 septembre prochain, Microsoft commercialisera la Xbox One au Japon. Connaissant la situation historiquement compliquée des consoles Xbox dans l'archipel nippon, il paraissait logique que la firme de Redmond profite du Tokyo Game Show 2014, qui débutera le 18 septembre prochain, pour parler et faire parler de sa console.

Et pourtant, la présence de Microsoft lors du salon japonais sera à première vue moins forte que les années précédentes. Aaron Greenberg, le responsable du marketing global des Microsoft Game Studios, a en effet précisé sur son compte Twitter que son entreprise ne tiendra pas de conférence de presse dans le cadre du TGS cette année.

Cela étant dit, le constructeur américain ne sera pas totalement absent du salon tokyoïte. En effet, le boss de la branche Xbox de Microsoft, Phil Spencer, a confirmé, lui aussi sur Twitter, qu'il sera présent au Tokyo Game Show 2014.

Il sera donc intéressant de voir comment la firme américaine compte procéder pour mettre en avant sa nouvelle console sans conférence de presse pleine d'annonces et de trailers. Bien entendu, Gameblog sera sur place et vous rapportera l'actualité en direct de Tokyo.