Après de nombreux célébrités hollywoodiennes, c'est au tour des personnalités du monde du jeu vidéo de se verser des seaux d'eau glacée sur la tête.
À voir aussi : Phil Spencer (Xbox) relève le défi Ice Bucket
Si vous suivez un tant soit peu l'actualité internationale sur internet, vous avez certainement remarqué que la mode du moment outre Atlantique, c'est le ALS Ice Bucket Challenge. L'ALS, c'est une association américaine de lutte contre la maladie de Charcot, maladie mortelle faisant perdre le contrôle de leurs muscles aux personnes qui en souffrent.
Cette association a eu pour idée de créer l'Ice Bucket Challenge, un défi qui consiste à se renverser un seau d'eau glacée sur la tête. Chaque personne qui décide de relever ce défi peut à son tour nommer d'autres personnes afin qu'elle réalise elle aussi. Et si cette dernière ne le relève pas, elle doit alors verser 100 dollars à l'association.
De nombreuses célébrités américaines ont décidé de relever le défi (et de faire un don à l'association au passage), puis de se désigner entre elles, ce qui a fait de l'Ice Bucket Challenge un phénomène sur internet.
Et sans surprise, l'Ice Bucket Challenge est arrivé jusqu'au monde du jeu vidéo. Preuve en est, Cliff Bleszinski, le créateur de Gears of War et du studio Boss Key Productions a été désigné par Markus "Notch" Persson, le créateur de Minecraft, afin qu'il participe à son tour au défi. Et comme le montre la vidéo qui accompagne ce texte, celui qu'on appelle également Cliffy B s'est exécuté.
Vue la popularité de l'Ice Bucket Challenge, il y a fort à parier que des noms supplémentaires viendront s'ajouter à Notch, Cliff Bleszinski, ou encore Phil Spencer, sur la liste des personnalités à avoir relevé le défi.
Reggie Fils-Aime de Nintendo a par exemple promis de participer très prochainement.