À lire aussi
Activision refuse à Naughty Dog d'utiliser Crash Bandicoot


Depuis l'annonce de la PS4, Sony a souvent mis en avant son désir de remettre d'anciennes licences sur le devant de la scène. Logiquement, ce genre d'intention a mis l'imagination des joueurs de longue date en ébullition. Et parmi les licences souvent réclamées par les gamers se trouve Crash Bandicoot. Implicitement présenté comme la réponse de Sony au Mario de Nintendo et au Sonic de SEGA à l'époque de la première PlayStation, Crash a fait les beaux jours du jeu de plates-formes sur cette dernière.

Le site du journal anglais The Telegraph a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment. Et au cours de cet entretien, la possibilité d'un comeback sur PS4 de Crash Bandicoot et Spyro a été évoquéé :

Il s'agit là d'un terrain très dangereux (rires). Dans le fond, c'est quelque chose auquel nous avons pensé et à propos duquel nous avons discuté, et cela représente un virage pour nous. Nous avons commencé à nous dire qu'il n'y avait peut-être aucun problème avec le fait de revenir sur des personnages au sujet desquels les gens parlent toujours, des personnages qui ont occupé une grande place pendant leur enfance ou leur jeunesse. Je ne fermerais clairement pas la porte à ce niveau-là.

Bien entendu, pour avoir le droit d'utiliser le personnage imaginé par Naughty Dog, Sony devrait soit racheter la licence à Activision, ou passer un accord avec ce dernier. L'éditeur ayant récemment refusé au studio californien le droit d'inclure Crash Bandicoot dans un concours, il apparaît qu'Activision ne compte pas se séparer du personnage si facilement.

Pour ce qui est de Spyro, il faudrait là encore négocier avec Activision. Et comme le dragon fait partie de l'univers Skylanders, les choses s'annoncent là aussi compliquées.