En 2014, Naughty Dog fête les 30 ans de sa création (avant 89, l'entreprise était connue sous le nom de Jam Software). Pour marquer le coup, le studio a décidé de célébrer ses personnages cultes. Mais malheureusement, Crash Bandicoot n'a pas pu être invité à la fête.
À lire aussi...
Crash Bandicoot appartient toujours à Activision
Même si Crash Bandicoot a passé plus d'années sous la tutelle de divers studios et éditeurs qu'il n'a été sous la responsabilité de Naughty Dog, le personnage sera toujours lié au studio californien dans l'esprit des joueurs qui ont connu ses heures de gloire. Normal, il est né chez Naughty Dog.
Pour son anniversaire, le studio co-présidé par Christophe Balestra et Evan Wells vient de mettre en place un concours de fan art dans lequel les internautes peuvent soumettre leurs designs mettant en scène les personnages issus de Jak & Daxter, Uncharted, et The Last of Us. Malheureusement pour ses fans, Crash Bandicoot n'est donc pas inclus dans ce concours. Et Naughty Dog en est visiblement le premier désolé.
Évoquant le concours sur le PlayStation Blog américain, le community strategist de Naughty Dog, Eric Monacelli, a expliqué que le studio avait demandé à Activision l'autorisation d'ajouter Crash Bandicoot à la liste des personnages utilisables par les participants. L'éditeur américain a cependant refusé. C'est donc une histoire incomplète à laquelle les joueurs pourront rendre hommage.
À noter au passage que les internautes européens peuvent participer au concours pour la beauté du geste. Les prix à gagner sont en effet réservés aux joueurs américains.