À LIRE
Mighty No. 9 fait un nouvel appel aux dons


On peut imaginer que les fins de mois sont pour certains très difficiles, tellement difficiles que faire une simple salade de pommes de terre relève de l'exploit. Mais pourquoi ne pas faire financer sa recette via Kickstarter ? C'est en tout cas l'idée lancée par un internaute du nom de Zack Danger Brown.

Au départ, seulement 10 dollars étaient nécessaires pour la réalisation du plat (tu m'étonnes). L'engouement fut tel que les dons plafonnent désormais à 36.927 dollars (soit approximativement 27.151 euros). Comme pour chaque campagne, des paliers de remerciements sont présents. Par exemple pour 2 dollars, une photo de Brown en train de confectionner une salade est envoyée. Pour 3 dollars, c'est une photo, une bouchée de salade, un remerciement et il dira votre nom durant la préparation.

L'homme s'est fixé des buts à accomplir suivant les différents paliers de dons comme faire un live de sa préparation de salade ou encore organiser une fête en louant une salle. L'homme n'est véritablement pas en manque d'imagination.

Les responsables de Kickstarter se sont même livrés à nos confrères de Venturebeat concernant ce projet complètement fou :

Il n'y a pas de recette unique pour l'inspiration.

Bon, entre nous, ne sommes-nous pas arrivés à un point de bascule ? La dérive d'un système qui se nourrit d'un simple buzz est-elle notable ?

Pour revenir au jeu vidéo, sachez que sur Kickstarter, il s'agit des projets récoltant le plus d'argent, énormément de titres se sont ainsi fait financer via la plateforme comme : Mighty N°9, The Banner Saga ou encore Broken Age. Mais de nombreux autres projets tout aussi prometteurs ne sont quant à eux pas du tout financés, alors qu'ils l'auraient mérité tout autant que cette salade de pomme terre, en gardant en tête l'exemple de Taxi Journey de Lexis Numérique  ou encore Flying Hamster 2.

On imagine aisément que cela donnera des idées à d'autres personnes voulant elles aussi se faufiler dans la brèche en essayant de faire financer leurs idées farfelues. D'ailleurs, quelle serait la vôtre ?

Perso, j'aurai juste besoin de 50€ pour financer mon Kickstarter de "coupe à la Neymar"...