Pour réaliser ses ambitions de plus en plus conséquentes pour son jeu et la nouvelle licence qui va avec, Keiji Inafune a décidé d'en appeler une fois de plus à la générosité des joueurs. La question de savoir si ces derniers accepteront de payer une seconde fois pour un jeu déjà financé.
À VOIR
Mighty No. 9 s'offre une vidéo d'extraits de gameplay
À la surprise générale, Comcept, le studio du célèbre développeur japonais Keiji Inafune (co-créateur de Mega Man), vient de lancer une seconde campagne de financement participatif autour de son prochain jeu, Mighty No. 9. La nouvelle est on ne peut plus officielle puisqu'elle a été annoncée sur la page Kickstarter du projet Mighty No. 9.
Cette fois, il n'est pas question de financer le développement du titre, qui a déjà reçu plus de 3,8 millions de dollars (environ 2,8 millions d'euros) de la part de joueurs venus du monde entier. À l'aide de cette nouvelle campagne, le studio souhaite en effet ajouter du contenu supplémentaire à son jeu.
Pour l'instant, seul le premier objectif de cette campagne a été dévoilé. S'il parvient à récolter 100.000 dollars (environ 74.000 euros) via Paypal, Comcept ajoutera un doublage en Anglais à Mighty No. 9. Bien entendu, les personnes qui mettront la main à la poche recevront divers bonus numériques (art book, bande-originale, etc.) en fonction de la somme versée.
Avec près de quatre millions de dollars déjà récoltés lors de la première campagne Kickstarter, il sera intéressant de voir s'il reste encore de l'eau dans le puits. À l'heure où sont écrites ces lignes, le studio japonais a reçu 2 700 des 100.000 dollars demandés.