Hironobu Sakaguchi, père de Final Fantasy, présentera cet après-midi à 17h15 à la Japan Expo, son tout nouveau titre baptisé Terra Battle. Mais avant cela, Famitsu nous dévoile quelques infos sur ce jeu...
À LIRE
Olivier Derivière : les secrets des musiques interactives
La rumeur de la fin de semaine dernière concernant le nouveau jeu de Hironobu Sakaguchi et de son studio Mistwalker était donc vraie. Terra Battle est bien le prochain jeu du créateur de Final Fantasy, il s'agit là d'un RPG en free-to-play jouable sur smartphone (iOS/Android).
Nos confrères de DualShockers ont pu traduire du japonais les premiers éléments dévoilés sur le jeu par Famitsu. Voici donc ce que nous savons pour le moment.
- Le jeu sera un free-to-play, l'histoire pourra être achevée sans qu'il soit nécessaire de dépenser quoi que ce soit.
- La bande-originale a été composée par Nobuo Uematsu (compositeur de la plupart des Final Fantasy). La B.O comprend 20 titres au total.
- Il y a trois niveau de magie dans le jeu "Mega", "Giga" et "Terra". "Terra" est la magie la plus puissante des trois est "Terra".
- Si le jeu sera disponible dans un premier temps sur smartphones, Sakaguchi aimerait également proposer son jeu sur consoles.
- Hironobu Sakaguchi prépare "une certaine structure" pour rassembler les créateurs et rassure les joueurs qui étaient inquiets de son absence prolongée sur la scène vidéoludique.
- Aucune date de sortie n'a été annoncée pour le moment. Le site japonais Esuteru avance néanmoins le mois de septembre prochain.
- Plus de détails sont attendus pour le mois d'août.
Pour en savoir et en voir plus, vous pourrez suivre la conférence de Hironobu Sakaguchi en LIVE sur Gameblog à partir de 17h15.
[Sources : Famitsu, DualShockers]