PREMIUM. On doit à Olivier Derivière les musiques d'Obscure, d'Alone in the Dark, d'Of Orcs and Men, de Remember Me, du DLC Le Prix de la Liberté pour Assassin's Creed IV et du tout récent Bound by Flame. A chaque fois, la qualité de son travail est saluée. Unanimement. Et il a une petite surprise pour vous.
Cet article a été initialement publié le 3 Juin 2014 exclusivement pour les membres Premium
Nous l'avions reçu il y a peu pour un podcast exceptionnel consacré à la musique de jeux vidéo. Juste après l'enregistrement, les conversations ont mené vers le processus de création de la bande originale de Remember Me.
Ni une ni deux, le compositeur a sorti son ordinateur, montré comment il avait procédé pour mettre en relation musique et interaction dans l'aventure de Nilin. Et nous nous sommes dits qu'il serait bête de ne pas le partager avec vous.
En exclusivité pour Gameblog, découvrez les outils nécessaires, la méthode employée pour parvenir à ce qu'Olivier Derivière considère comme indispensable pour un jeu vidéo : une musique qui doit réagir, soutenir, traduire ce que se déroule à l'écran.
En espérant que vous trouverez cela aussi instructif que nous, bon visionnage.
PODCAST 299
L'Odyssée des musiques de jeux vidéo